Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emlyn in the Nertherlands
1 décembre 2006

départ d'Elisa

Ca y'est, c'est fait! On se retrouve enfin à deux dans un bureau pour deux personnes avec Claudia =) Ca me réjouit pas vraiment remarquez, on s'amusait bien avec Elisa....Claudia est Hollandaise, elle est très gentille, mais elle adore Robbie Wiliams et la page people de son site de news préféré, alors forcément ca change...
J'ai été désignée pour aller faire les courses du cadeau d'adieu pour Elisa de la part du labo, et finalement elle était très contente, ca m'a fait plaisir : deux livre d'auteurs Hollandais, mais traduits en anglais, un  CD de musique belgico-hollandaise de la part de sa maître de stage, une bouteille de Drop Liquor, la liqueur de réglisse fabriquée aux Pays Bas et des gateaux de Noêl. De Sinter Klaas en fait. Bref, ca a été une petite pause sympa dans la journée, en plus elle avait fait un tiramisu, et je sais pas si je vous ai deja parlé des tiramisus dElisa, mais... mmm!
Le soir pour fêter ca entre potes on est allés au resto, rentrés bien tard... elle part lundi mais comme ce week end je vais à Paris, je la reverrai pas avant ... le mois de janvier! Et oui, elle a trouvé un job chez Total à la Défense en ne déposant qu'un seul CV sur un seul site internet, comme quoi c'est pas si difficile de trouver du boulot... mais si!

Ici aux Pays Bas ils fêtent Sinter Klaas le 5 décembre. Sinter Klaas c'est un vieux monsieur avec une longue barbe blanche qui arrive de Madrid en bateau deux semaines avant le 5 décembre, accompagné de petits gens tout noirs parce que , selon l'explication politiquement correcte, ils passent dans les cheminées déposer les cadeaux (ce qui n'a pas de sens me fait remarquer un Hollandais, parce qu'ils sont déja tout noirs quand ils débarquent en Hollande), et selon l'autre explication, parce que ce sont des petits nègres qui aident Sinter Klaas.
J'ai eu l'occasion de pouvoir admirer tout ce beau monde ce week end dans le Mac Do de Leiden, comme la plupart des petits Hollandais de toutes les villes des Pays Bas je crois. Eh oui, Sinter Klaas est censé faire le tour de la Hollande pendant ces deux semaines de rab avant la nuit fatidique! La tradition veut que l'on s'offre des cadeaux a la Sinter Klaas, et que l'on considére plus  la nuit de Noël comme une nuit que l'on passe en famille, où l'on pense à la paix, au bonheur, quelque chose de plus spirituel qu'un petit train téléguidé.
Mais de plus en plus de familles fêtent aussi Noël, et cette tradition est dure a maintenir.
Dans ma maison, les années précédentes ils s'offraient des poèmes et des petits objets marrants, cette année pour l'instant rien de décidé encore.

Voila voila,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité