Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emlyn in the Nertherlands
3 octobre 2006

c'est la fête!

Eh oui, aujourd'hui 3 octobre, pour commémorer la victoire contre les Espagnols dans un passé lointain, lorsque les bourgeois de Leiden les ont courageusement boutés hors de chez eux... Aujourd'hui presque aucun jeune ne sait pourquoi ils font la fête, mis ils la font, et plutôt bien! Une énorme fête foraine installée juste pour deux jours, hier soir et aujourd'hui. Bon, bien sûr, moi je travaille, mais sinon tous les Leidenois (?) ont une jour férié pour l'occasion , pour pouvoir dépenser tout ce qu'ils ont épargné pendant l'année =)
Hier soir donc, vers 17h30 je fraye un chemin à mon vélo dans la foule qui a envahit la rue près de chez moi, et puis il faut s'arrêter devant tous les marchands de beignets ( ils ont même un nom spécial que je me souviens pas) parce que ca a l'air bien bon tout ca! Vivement ce soir, on sort avec les copains, on va pouvoir en profiter!
Ce soir en question, on se retrouve chez Mery vers 20h, donc avec l'heure Espagnole et le grand nombre d'Espagnols attendus, à 21h tout le monde est là et les pizzas sont cuites, vers 22h on est enfin dehors, et là..... Eh ben, il se met à pleuvoir.
Donc au début, ben on veut bien être courageux, regarder deux trois trucs, boire un verre en terrasse, y a des concerts et des gens partout,  mais bientôt il pleut vraiment trop, adieu la fête foraine! On se retrouve dans un bar avec la musique à fond, tout le monde danse, voilà ma soirée du 2 au 3 octobre! Comme quoi faut jamais repousser un beignet à plus tard, parce que du coup j'en ai même pas eu...
Mais tout n'est pas fini! Ce soir promis, je vous dis comment c'est bon =)
D'ici la, je vais aller travailler un peu, on recoit une nouvelle machine au labo qu'on peut essayer pendant une semaine, donc, faut pas être en retard pour les explications...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité