Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emlyn in the Nertherlands
15 novembre 2006

Eindhoven...

... eh ben c'est pas la plus belle ville des Pays Bas, loin de là! Mais bon, j'étais prévenue quand Ben, Alex et Damien m'ont convaincue de venir passer une soirée là-bas pour découvrir les joies de la Stratum....
Alors Eindhoven, c'est une grande ville toute pas belle, avec une rue où y a tout plein de bars sympas, un bowling avec des quilles géantes en déséquilibre devant, au cas où on ait pas bien compris à quoi servait l'endroit, une gare en forme de transistor ( la radio, pas le composant électronique), un super stade géant qui n'est beau que du côté où le train passe, une université, un "ring", et Philips!
Bon y a aussi deux trois copains, avec qui on a passé une super soirée à danser sur les tables (pas moi, quand même) et aussi sur les estrades prévues à cet effet. Et j'oubliais la patinoire! Ca faisait bien dix ans que j'y avait pas mis les lames de patin, et bin j'ai pas tant perdu que ca, malgré des débuts un peu tremblotants. Je vois Ben rigoler doucement en se demandant quel était mon niveau à 12 ans...

Bon, pas de photo d'Eindhoven, parce que... c'est pas beau. Pas besoin de photo.

Sinon dimanche j'ai poursuivi ma découverte de Leiden et ses musées, avec le musée Lakenhal, où sont exposées entre autres des oeuvres de peintres de Leiden de l'époque de Rembrandt (soit le 17ème siècle). En ce moment se tient une expo sur les paysages de Rembrandt, qui n'est pas très connu pour ses paysages, c'est vraiment une belle exposition, avec des gravures charmantes des environs d'Amsterdam, où il a vécu la majeure partie de sa vie.

Ca fait longtemps sinon que j'ai pas écrit ici, mais j'ai une excuse: y a deux semaines mes parents et mes frères et soeurs ont débarqué à Leiden, pour trois jours de marche à travers les Pays Bas, Amsterdam, La Haye, Delft, et j'ai réussi à faire acheter à ma mère des bulbes de tulipes bleues! ca va être tout beau quand je rentrerai chez moi... pour Pâques, du moins. Et le week end dernier ca a été grandes vacances parisiennes de quatre jours, parce que c'est pas parce que aux Pays Bas ils connaissent pas les jours fériés et encore moins le pont du 1er novembre, que faut pas le faire =)
Donc comme vous l'aurez compris, ma semaine n'étant pas assez remplie en évènements intéressants pour faire l'objet d'une demi-ligne de texte, bin, ... ok c'est pas une excuse, et je ferai mieux cette semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité