Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emlyn in the Nertherlands
24 novembre 2006

soirée concert

Hier soir, j'ai été invitée par un collègue hollandais à un concert d'ensembles de cuivre dans l'église Pieterskerk, à Leiden, qui visiblement accueille souvent des manifestations diverses et variées, c'était superbe. Le cadre, la musique, tout bien. Les quatre formations étaient assez diversifiées : musique de jazz, musique "pop", musique classique et groupe de "vieux copains", composé uniquement d'hommes, assez fiers d'eux avec leur chef d'orchestre Polonais au look italien; lors du final où toutes les formation se sont regroupées, ils ont été les premiers à partir =) A part ca, mon groupe préféré.

Ici dans les églises on y fait un peu tout et n'importe quoi, en plus de la messe du dimanceh. Mon collègue connaissait déjà l'église pour y avoir fait des "recrutements" pour le département de chimie de l'université, entre autres, mais on y organise aussi des dîners de gala, et tout ce qu'on ferait dans une salle des fêtes, sauf peut être des soirées dansantes... Ca a un peu choqué mon esprit de petite Française, habituée aux églises où on rentre en faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger le petit Jésus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité