Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emlyn in the Nertherlands
6 septembre 2006

retour du beau temps!

Bon c dur de tenir un blog a jour...

Alors quelques petites ou grandes nouvelles...

Tout d'abord comme il a pas mal plu le week end d'y a deux semaines, j'en ai profité pour aller au musée national d'ethnologie à Leiden, eh ben c'était assez intéressant, on  penserait pas que dans une petite ville comme ça y a des musées aussi grands, et relativement bien fournis. Au musée d'ethnologie on trouve des objets des cultures des cinq continents, des informations sur les modes de vie, les religions... En ce moment il y a une exposition sur les Aborigènes, vraiment intéressante, j'ai vu mes premiers vrais boomerangs. Ce week end j'étais à Naturalis, le muséeum d'histoire naturelle, assez impressionnant aussi, même si il était moins intéressant, pour les adultes. Y avait entre autre une grande collection de minéraux et pierres précieuses... eh oui, les filles et les trucs qui brillent =) N'empêche que voir que le même cristal peut prendre tant de formes et de couleurs différentes...

Sinon bin plein de choses, je sais pas si je vous ai dit, mais je suis arrivée a faire le meilleur gratin dauhpinois jamais vu en Hollande (ok c pas bien difficle), y a deux semaines a peu près, et bin j'ai récidivé lundi avec une tartiflette, avec un reblochon bien de chez nous !
Tout le monde était d'accord pour trouver la tartiflette très réussie, et même un Francais,  pour dire =)
Sinon c'est une période assez gastronomique, vendredi dernier c'était paëlla espagnole avec des "vrais" gambas et crevettes, rapportés par la mère de Mery d'Espagne. Un délice!

Après les plaisirs de la table, un peu de sport quand même, et ben ca a été assez dur de reprendre le squash hier, j'ai tout plein de courbatures partout (eh oui, même aux fesses, Arnaud ! ). Mais la piscine de l'hôtel , le sauna, après le squash, ca été un vrai plaisir. Tout en lumières tamisées, des odeurs orientales, de quoi bien terminer la soirée (oui, les courts de squash sont dans un hôtel, pas loin de Nalco).

Et comme dans le titre du jour, le beau temps revient!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité